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Valve pneu de voiture qui fuit : que faire ?

Avant de faire quoi que ce soit, face à une fuite d’air de vos pneus, il faut établir un diagnostic précis. La fuite de la valve peut être due à son vieillissement ou à la cassure de la soupape de la tige. Cette fuite peut affaiblir la chambre à air et engendrer des problèmes d'étanchéité. Pour cette raison, il est conseillé de changer immédiatement la valve fuyante d'un pneu dès que des signes de fuite apparaissent.

Avant de remplacer la tige de la valve du pneu qui fuit, vous devez mettre de côté tout le matériel nécessaire.

Vous aurez besoin :

  • D’un compresseur avec le bon embout.
  • D’un cric.
  • De chandelles.
  • D’une clé à écrou.
  • D’une pince à bec effilée.
  • D’un gros marteau.
  • D’un démonte-pneu.
  • D’un extracteur de tige de valve.
  • D’une tige de valve neuve.

Une fois tous ces éléments réunis :

  • Débloquez à l'aide d'une clé les écrous du pneu à travailler.
  • Soulevez la voiture à l'aide du cric et posez les chandelles.
  • Prenez ensuite l'extracteur et enlevez le noyau jusqu'à ce que le pneu se dégonfle.
  • Prenez le temps de bien séparer les flancs extérieurs du pneu et de la jante.
  • Avant de remplacer l'ancienne valve par la nouvelle, retirez le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
  • L'étape finale consiste à relever le pneu sur la jante et à le regonfler.

N'oubliez pas de vérifier s'il y a d'autres parties qui fuient avant de repositionner la roue de votre voiture. Votre garagiste est votre meilleur allié pour trouver l’origine d’une fuite et pour remplacer la valve dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Nos professionnels proposent des formules de montage de pneus sur jante ou de pneus avec jante. Ces prestations comprenant pneu + montage (pièces et main d'œuvre) vous permettent d’économiser vos frais de réparation et de bénéficier d’un service soigné. Vous pourrez également profiter de votre passage chez le garagiste pour planifier l’équilibrage et la géométrie des roues, surtout si vos anciens pneus se sont usés de façon anormale. Retrouvez tous nos garages spécialisés en réparation proposant ce service sur notre site : la cartographie en ligne est pratique pour savoir où faire monter ses pneus en France.

Avant de faire quoi que ce soit, face à une fuite d’air de vos pneus, il faut établir un diagnostic précis. La fuite de la valve peut être due à son vieillissement ou à la cassure de la soupape de la tige. Cette fuite peut affaiblir la chambre à air et engendrer des problèmes d'étanchéité. Pour cette raison, il est conseillé de changer immédiatement la valve fuyante d'un pneu dès que des signes de fuite apparaissent.

Avant de remplacer la tige de la valve du pneu qui fuit, vous devez mettre de côté tout le matériel nécessaire.

Vous aurez besoin :

  • D’un compresseur avec le bon embout.
  • D’un cric.
  • De chandelles.
  • D’une clé à écrou.
  • D’une pince à bec effilée.
  • D’un gros marteau.
  • D’un démonte-pneu.
  • D’un extracteur de tige de valve.
  • D’une tige de valve neuve.

Une fois tous ces éléments réunis :

  • Débloquez à l'aide d'une clé les écrous du pneu à travailler.
  • Soulevez la voiture à l'aide du cric et posez les chandelles.
  • Prenez ensuite l'extracteur et enlevez le noyau jusqu'à ce que le pneu se dégonfle.
  • Prenez le temps de bien séparer les flancs extérieurs du pneu et de la jante.
  • Avant de remplacer l'ancienne valve par la nouvelle, retirez le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
  • L'étape finale consiste à relever le pneu sur la jante et à le regonfler.

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4.30/5 sur 6630 avis Goodays
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