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Comment gonfler un pneu de voiture ?

Le gonflage d'un pneu de voiture peut s'effectuer à l'aide d'une pompe vélo à pied ou d'un compresseur. Les résultats attendus restent toujours les mêmes. Le but : accroître votre sécurité sur la route et réduire votre consommation de carburant. Un pneu ne doit être ni trop ni pas assez gonflé. De nombreux facteurs peuvent faire varier la pression de vos pneumatiques, c’est pourquoi il est important de vérifier leur pression régulièrement et d’ajouter de l’air si besoin.

Pour commencer, cherchez la valve sur le pneu. En général, elle se place sur la circonférence intérieure de ce dernier. Sur le bout de la tige, vous trouverez un capuchon noir que vous devrez dévisser pour pouvoir passer au gonflage avec un compresseur, en connectant la jauge ou l’embout à la valve. Veillez à ce que l’assemblage soit bien étanche, puis regardez le cadran de votre jauge pour connaître l’état de la pression de vos pneus. Référez-vous aux recommandations propres au modèle de votre voiture en termes de pression et comparez-les à la pression actuelle de vos pneumatiques.

En cas de sous-gonflage, pressez l’embout contre la valve et enclenchez le compresseur en lisant le cadran. Dès que le niveau est atteint, retirez l’embout et rebouchez la valve. Si vos pneus sont sur-gonflés, appuyez légèrement sur le bout de la valve pour laisser l’air s’échapper jusqu’au niveau souhaité, puis replacez le bouchon sur la valve.

Le gonflage d'un pneu de voiture peut s'effectuer à l'aide d'une pompe vélo à pied ou d'un compresseur. Les résultats attendus restent toujours les mêmes. Le but : accroître votre sécurité sur la route et réduire votre consommation de carburant. Un pneu ne doit être ni trop ni pas assez gonflé. De nombreux facteurs peuvent faire varier la pression de vos pneumatiques, c’est pourquoi il est important de vérifier leur pression régulièrement et d’ajouter de l’air si besoin.

Pour commencer, cherchez la valve sur le pneu. En général, elle se place sur la circonférence intérieure de ce dernier. Sur le bout de la tige, vous trouverez un capuchon noir que vous devrez dévisser pour pouvoir passer au gonflage avec un compresseur, en connectant la jauge ou l’embout à la valve. Veillez à ce que l’assemblage soit bien étanche, puis regardez le cadran de votre jauge pour connaître l’état de la pression de vos pneus. Référez-vous aux recommandations propres au modèle de votre voiture en termes de pression et comparez-les à la pression actuelle de vos pneumatiques.

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